Cela devait finir pas arriver : les années 80 font leur comeback dans la maison. Oui, vous avez bien lu, les semis fleuris de Laura Ashley, les salles de bains saumon, les formes géométriques colorées sont revenues du passé. Vous n’êtes pas certain de vouloir surfer sur cette ‘New Wave’ décorative ? Nous ne vous le reprocherons pas. Mais rien n’empêche de faire un petit tour en image dans cette décennie.
Flash-back des grandes tendances décoratives des années 80
Le style moderne de Memphis Milano
Dans les années 80, les amateurs d’avant-garde ne juraient que par le style Memphis Milano, qui combinait couleurs vives (surtout le rouge, le jaune et le bleu) et formes géométriques ou asymétriques. Ou ce qu’on appelle kitsch aujourd’hui.
Conter fleurette avec Laura Ashley
Toute jeune femme qui se respectait possédait à cette époque une robe à motifs fleuris dans le style de Laura Ashley. Les demoiselles romantiques décoraient aussi leur chambre d’un couvre-lit et de rideaux assortis. Les fans extrêmes de Laura Ashley, quant à elles, choisissaient aussi un papier-peint fleuri assorti. Vous avez dit total look ?
La salle de bains rose
‘Girls just wanna pink bathrooms !’ Le duo de cygnes dans le coin de cette salle de bains a certainement été témoin de nombreuses permanentes et brushings.
Pourquoi pas ? C’est certainement ce qu’a dû se dire le propriétaire de cette salle de bains au moment de choisir une moquette rose.
Cuisine américaine et hottes en cuivre
Tandis que les armoires en bois brun et les hottes en cuivre étaient le summum du style fermette, les cuisines ouvertes faisaient leur apparition dans les habitations plus modernes.
Vaisselle noire, armoire fuchsia et îlot central en briques de verre éclairé par une lumière bleu fluo : dans les années 80, quasi tous les jeunes rêvaient de ce type de cuisine hyper moderne.