Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 175

Voyagez sans quitter votre salon grâce à un intérieur espagnol

 

À l’évocation de l’Espagne et des villes comme Madrid, Barcelone ou encore Séville, vous rayonnez de bonne humeur ou vous vous sentez déjà en vacances… Ces quelques lignes vous sont alors dédiées ! Puisez votre inspiration à travers la culture et l’architecture de ce pays méditerranéen et découvrez quelques astuces pour aménager chez vous un intérieur espagnol digne de ce nom.

 Les Espagnols et les couleurs : une grande histoire d’amour

On le sait depuis longtemps, les Espagnols ont le goût des couleurs ! Ajoutez quelques touches de couleurs jaune, bleu, rouge ou verte sur vos murs et dans vos fauteuils avec quelques coussins ou tout simplement un tissu à grosses fleurs. Optez également pour un tapis à motifs colorés. Vous apporterez un esprit bohème typiquement espagnol à votre habitation.

Inspiration de Séville

Image may be NSFW.
Clik here to view.
style séville

http://www.veoapartment.com

Séville fait partie de l’Andalousie. Son patrimoine culturel et artistique est d’une énorme richesse. La présence musulmane a laissé de splendides monuments. L’Alhambra nous le montre, les Arabes d’alors représentaient partout des jardins et créaient des espaces intermédiaires, ni vraiment extérieurs, ni vraiment intérieurs.

Pensez à aménager un patio au style oriental. Installez quelques lampes à huile, de nombreuses plantes comme des palmiers ou orangers et une petite fontaine. Vous avez un appartement à la surface limitée ? Pourquoi ne pas faire de votre bibliothèque un coin lecture aux arcatures marocaines ?

Inspiration de Madrid

Les intérieurs madrilènes sont souvent marqués par les « azulejos », des carreaux en céramique qui forment par exemple des fresques. Vous pouvez en intégrer quelques-uns dans votre intérieur moderne, cela le rendra unique. Et pourquoi ne pas faire un citytrip à Madrid en vue d’en ramener des originaux ?

Inspiration de Barcelone

Omniprésentes à Barcelone, les œuvres de Gaudí ont appris aux Catalans à utiliser les couleurs. Notre conseil ? Carrelez une pièce avec des mosaïques aux couleurs vert, bleu et ocre. Optez pour la teinte « terre cuite » pour vos murs. Vous avez une terrasse ? Installez-y des chaises en fer forgé ou des fauteuils en rotin, rien de plus espagnol ! ¡buena suerte!

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 175

Trending Articles